NON AU HARCELEMENT

Le 17 octobre s’est achevée la formation des élèves ambassadeurs intégrés dans le programme pHARe.

Ces derniers se sont portés volontaires pour rentrer dans ce dispositif de lutte contre le harcèlement et sont répartis sur les trois niveaux (5ème, 4ème et 3ème).

Ils ont pu bénéficier de 4 heures de formation au cours desquelles ils ont tout d’abord appris à se connaître, ont été à l’initiative de la rédaction de la charte (qui rend compte dans les grandes lignes de leur mission et leur cadre d’action) et finalement ont échangé autour de l’organisation, notamment, de la journée du 9 novembre, consacrée à la lutte contre le harcèlement scolaire. Nombreux étaient les élèves porteurs de projets, d’idées…

Autonomie, motivation et prise de décision ont été les maîtres-mots de ces heures de formation.

Celle-ci s’est terminée par la remise officielle des badges NAH (Non Au Harcèlement) à l’équipe ressource pHARe ainsi qu’aux élèves ambassadeurs, marquant une nouvelle étape du projet dans notre établissement.

Le rendez-vous est donné maintenant le 9 novembre 2023.